La Cigogne a migré !



Enfin ! Overhaul, confinements et météo nous ont particulièrement impactés et mes acheteurs furent, c'est le moins qu'il nous faille penser, patients.
Le transfert sur Sedan fut effectué ce mardi 01 juin, départ à 6h45 de Saint André, escale à Soissons pour remuer mes articulations meurtries et arrivée à Sedan à 9h30 pétantes. A peine plus de deux heures de vol avec un vent contraire plus ou moins fort, l'arrivée à Sedan fut très secouée, rafales dans l'axe données pour 40 km/h et beaucoup de collines avoisinantes, ce fut rock and roll.
Forcement soleil dans l'axe, casquette obligatoire, à cette heure ci le trafic est inexistant, c'était le but car il me fallait passer dans le couloir Nord de Paris. Mon dernier vol en ULM fut très agréable.

Un au revoir à la maison (dans l'axe des roues au 1er tiers gauche et face à la seine, noyée dans les Tilleuls et les peupliers, boucles de Seine à Méricourt).


Allô Pontoise (visible à droite) pas de réponse, la CTR est sensée être active à 7h00, Darmanin a encore du boulot à faire. Ca roupille ici bas !



Seuil de piste à Soissons



Le Citius de Sedan, appareil sur lequel furent formés les nouveaux patrons, c'est une belle machine dixit mon épouse, par contre, et pour l'avoir vécu, lorsqu'ils auront volé 10 heures dans le Storch ils ne voudront plus voler dans le Citius surtout pour la visi.


Le 82HX dans son hangar, sol résiné, le top quoi ! Ici on ne risque pas d'égarer ses rondelles. Il sera bien mieux qu'à Saint André.


Il me viendra dans les prochains jours, j'espère, une photo de Didier et Cédric aux cdes de leur nouveau jouet et pour moi ça signe la fin de l'aventure ULM, trop courte à mon gout mais tellement riche de connaissances et de rencontres, j'ai conscience aussi d'avoir fait une partie du parcours avec ce que le monde de  l'ULM a de mieux en rapport qualité-prix-agrément :

 le Storch.

Au revoir les amis. 

Joël.














Commentaires

  1. Salut Joël
    Heureux d'avoir fait le déplacement de Reims à Sedan pour te rencontrer lors de ton dernier vol avec le Storch !
    J'espère continuer à échanger avec toi sur le forum des moteurs Jabiru.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claude, plaisir partagé, et pas de souci, je garde un œil...

      Supprimer
  2. Bonjour Joël,
    Parions que tu vas continuer à faire profiter les pilotes de ton entourage de tes formidables compétences en mécanique. Et qu'un siège passager te seras toujours réservé pour continuer à tutoyer les nuages. Un peu déçu de ne pas avoir pu te croiser à Sedan, mais j'espère que ce ne sera que partie remise.
    Pascal

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Pascal, j’espère effectivement que l’on se verra bientôt. D’ailleurs les 12 et 13 juin nous avons les compétitions régionales ulm Normandie à Saint André. Pour ceux qui aiment les belles balades. J’y serai tout le week-end.
    Le contournement de Paris se fait facilement et en sécurité malgré les bornages à respecter en hauteur et couloirs, nombreuses vaches possibles même aux endroits les plus peuplés.
    Bons vols et merci.
    Joël.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bonnes adresses pour mon Jabiru

Ce fameux Jabiru.

Un appauvrisseur pour mon Jabiru.