La cigogne s'apprête à une nouvelle migration.

 

Bonjour les amis,
En effet la cigogne intéresse des amis originaires des Ardennes, elle devrait donc bientôt survoler des territoires boisés ou ses congénères ont leurs habitudes à Sédan-Douçy LFSJ.

Comme je l'envisageait et afin de donner du champ aux acheteurs, je vais réaliser une visite sérieuse de son moteur avec remplacement des guides de soupapes, segmentation et joints divers et variés.

Portez vous bien et bons vols hivernaux. Ce ne sont pas les moins agréables à la condition d'avoir du chauffage et c'est le cas du Storch, très confortable l'hiver.

 Son transfert sur Douçy sera effectué en vol ou bien par la route, suivant météo bien sûr.

Mise à jour du 04 juin 2021
Enfin ! Overhaul, confinements et météo nous ont particulièrement impactés et mes acheteurs furent, c'est le moins qu'il nous faille penser, patients.
Le transfert sur Sedan fut effectué ce mardi 01 juin, départ à 6h45 de Saint André, escale à Soissons pour remuer mes articulations meurtries et arrivée à Sedan à 9h30 pétantes. A peine plus de deux heures de vol avec un vent contraire plus ou moins fort, l'arrivée à Sedan fut très secouée, rafales dans l'axe données pour 40 km/h et beaucoup de collines avoisinantes, ce fut rock and roll.
Forcement soleil dans l'axe, casquette obligatoire, à cette heure ci le trafic est inexistant, c'était le but car il me fallait passer dans le couloir Nord de Paris. Mon dernier vol en ULM fut très agréable.

Un au revoir à la maison (dans l'axe des roues au 1er tiers gauche et face à la seine, noyée dans les Tilleuls et les peupliers, boucles de Seine à Méricourt).


Allô Pontoise (visible à droite) pas de réponse, la CTR est sensée être active à 7h00, Darmanin a encore du boulot à faire. Ca roupille ici bas !



Seuil de piste à Soissons



Le Citius de Sedan, appareil sur lequel furent formés les nouveaux patrons, c'est une belle machine dixit mon épouse, par contre, et pour l'avoir vécu, lorsqu'ils auront volé 10 heures dans le Storch ils ne voudront plus voler dans le Citius surtout pour la visi.


Le 82HX dans son hangar, sol résiné, le top quoi ! Ici on ne risque pas d'égarer ses rondelles. Il sera bien mieux qu'à Saint André.


Il me viendra dans les prochains jours, j'espère, une photo de Didier et Cédric aux cdes de leur nouveau jouet et pour moi ça signe la fin de l'aventure ULM, trop courte à mon gout mais tellement riche de connaissances et de rencontres, j'ai conscience aussi d'avoir fait une partie du parcours avec ce que le monde de  l'ULM a de mieux en rapport qualité-prix-agrément :

 le Storch.

Au revoir les amis. Joël.















Commentaires

  1. Hello Joël,
    A n'en pas douter, nous aurons à savourer des explications en images concernant le démontage de ce moteur, sa remise en état, sa modification en vue de le fiabiliser.
    Tout ceci contribuera à compléter ce magnifique blog, unique à ma connaissance.
    Bon courage à toi, nous saurons patienter.
    Bien amicalement.

    RépondreSupprimer
  2. Etant à 45 minutes de Sedan, il n'est pas exclu que je la croise donc à l'occasion...A plus forte raison car un membre de notre club est justement originaire de Sedan, et y va souvent y poser les roues de son Zenair. Quoiqu'il en soit, nous allons suivre avec intérêt tes aventures mécaniques !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bonnes adresses pour mon Jabiru

Ce fameux Jabiru.

Un appauvrisseur pour mon Jabiru.